L’été arrive, sur la pointe des pieds cette année 2016 certes mais il arrive tout de même en apportant son lot annuel de changements impactant l’entretien paysager de vos jardins et vos espaces verts.
Couleurs, saveurs et odeurs seront normalement bien installées, pour ne pas dire à leur apogée annuelle au sein de votre jardin ou de votre portager le cas échéant.
Plus vous allez vous occuper de votre jardin, plus celui-ci vous le rendra, l’attention que vous portez à votre jardin est indispensable si vous souhaitez profiter pleinement des bonheurs que celui-ci est prêt à vous offrir. L’été, votre espace vert se hissera à la première place des endroits les plus agréables de votre maison.
Les fleurs, éléments parmi les plus fragiles de votre jardin peuvent énormément souffrir pendant les beaux jours si vous n’en prenez pas soin : chaleur et pluie rare forment un combo qui peut être mortel, surtout pour les jeunes plantations.
En priorité, il faut pourvoir aux besoins en eaux de vos fleurs. Pour procéder au plus efficace il faut d’abord vous assurer que l’eau arrosée pénètrera bien les sols :
Potagers, pelouses et gazons ont eux aussi besoin d’attention et de soins adaptés aux conditions estivales. Retrouvez nos conseils dans notre prochain article dédié.
-En cas de forte chaleurs, pensez à l’arrosage automatique. Ce sera pour vous une économie d’eau ! Il existe par exemple des installations provisoires qui alimentent en goutte à goutte vos plantes vertes si vous vous absentez pendent plusieurs jours.
-Un paillage de 5 CM de mulch, écorce de pin ou autres vous faciliteront l’entretien de vos massifs
-Un binage vaux deux arrosages
– Bassiner le feuillage de vos végétaux si vous voyez que les feuilles s’orientent vers le sol
La végétation ne prend pas de vacances, nous resterons ouvert pour la “bichonner”!
Vous pourrez nous joindre durant tout l’été…