92 avenue Georges Clemenceau 94360 Bry-sur-marne
01 48 81 00 56
Une taille régulière permet une haie dense qui vous protège des regards. Cela permet aussi d’avoir des arbustes qui fleurissent abondamment et des fruitiers productifs. L’entreprise Lelievre met son expertise horticole au service de vos végétaux. Nous ne nous contentons pas de « couper », nous pratiquons une taille raisonnée qui respecte la physiologie de la plante, favorise la floraison et maintient une forme harmonieuse, tout en garantissant un chantier parfaitement nettoyé après intervention.

La taille de haie est physique et génère beaucoup de déchets. Confiez-nous cette corvée. Nous intervenons avec nos échafaudages pour les haies hautes, en toute sécurité.
Des haies qui débordent sur le parking ou cachent la signalétique sont un danger. Nous assurons une taille stricte pour garantir la visibilité et l’image soignée de votre site.
Nous gérons les kilomètres de haies des copropriétés. Notre objectif : maintenir une uniformité visuelle et éviter que les végétaux n’empiètent sur les rez-de-chaussée ou les allées piétonnes.
Taille des massifs arbustifs sur les ronds-points et entretien des haies le long des voiries communales pour la sécurité routière.



Intervention du bas vers le haut. Nous savons nous adapter à votre demande et à ce dont la plante à besoin (forme de boule, naturelle, conique, …)


Chargement dans nos camions et transport vers notre plateforme de compostage pour valorisation en déchets verts.
Taille d’ifs en forme de boule dans un jardin de particuliers
Taille de haies au lamier à Boulanger de Villiers-sur-Marne (94)
Haies taillées aux bords de marne de Bry-sur-Marne (94)
Haies taillées au quai Ferber à Bry-sur-Marne (94)
Exemple d’un massif bien entretenu
En général, deux fois par an pour les haies persistantes ou avec une forte croissance (thuyas, lauriers) : au printemps (avril-mai) après la poussée de sève, et en automne (septembre-octobre) pour être propre l’hiver. Attention à la période de nidification des oiseaux (juin-juillet) où il faut être prudent.
Oui. Si une haie est devenue trop large ou trop haute, nous pouvons effectuer un rabattage sévère. Attention, sur les conifères (thuyas), on ne peut pas revenir sur le « vieux bois » (marron) sinon la plante risque de ne pas apprécier. Cette taille ce fait au moment du repos végétatif, donc en automne / hiver.
Oui, la loi vous oblige à tailler les végétaux qui dépassent sur la voie publique ou chez votre voisin, au même titre que vous pouvez demander à votre voisin de tailler ce qui dépasse chez vous.