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Présentation de l’entreprise LELIEVRE paysage

La société Lelièvre paysage, est une entreprise basée à Bry sur Marne depuis plus de 70 ans et spécialisée dans les espaces verts. Entreprise leader en Ile de France, vous pouvez être amené à intervenir sur divers types de travaux.

Lelievre Paysage s’occupe avec sérieux, des petits jardins, terrasses… mais aussi des grandes surfaces, communes, administrations.

Des équipes  spécialisées  réalisent  les  études et  d’autres interviennent pour l’aménagement des espaces verts et l’entretien. L’élagage, l’abattage, le broyage forestier, la pelouse, l’arrosage automatique font, entre autres, partie de nos attributions. Si vous avez des compétences autres qu’en espaces verts, merci à vous de les faire connaître.

Attesté et confirmé par les différents titres de qualification “Qualipaysage” du Ministère de l’Agriculture, alimenté par des centaines de références dans tous les domaines du paysage, ce savoir-faire signifie pour nos clients un sérieux et une qualité reconnus. C’est pourquoi nous comptons sur vous pour effectuer un travail de qualité, avoir une présentation correcte, respecter les consignes de travail, de sécurité, ainsi que les différentes procédures mises en place, au sein de l’entreprise.

Afin de faciliter la communication entre nous Lelievre paysage a développé une application sur le téléphone “SOTEAM” Vous avez aussi la possibilité d’y accéder par la borne qui se trouve a gauche de l’entrée accueil du matin. En cas de perte ou changement de téléphone, vous pourrez vous identifier a nouveaux avec votre numéro de téléphone

Nous vous souhaitons la bienvenue chez LELIEVRE paysage, et sommes fiers de vous inclure dans l’équipe, nous restons a votre disposition pour toutes vos question !

Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions si besoin. Vous pouvez nous joindre par le biais de l’application “contactez social” ou par mail “social@lelievre.fr”.

Votre intégration

Nos engagements pour vous:

  • Vous faciliter la communication entre vous et la personne qui est responsable du chantier
  • Vous faire connaître le travail à réaliser
  • Vous donnez les moyens de le faire conformément aux attentes des clients
  • Vous informer et vous former à la sécurité
  • Vous soutenir

Nous comptons sur vous pour :

  • Représenter positivement l’entreprise
  • Avoir une tenue impeccable et un matériel propre
  • Préserver le matériel et les tenues qui vous sont remis
  • Être ponctuel
  • Agir en toute sécurité, en appliquant les prescriptions de ce document et celles qui vous seront communiquées sur le chantier
  • Respecter les consignes de réalisation des tâches
  • Informer l’entreprise de toute remarque émise par un client sur le travail fait ou à faire
  • Informer l’entreprise de toute information nécessaire à son bon fonctionnement en notamment en termes d’hygiène et de sécurité
  • Merci de marquer sur votre fiche journalière toutes vos remarques ou de les transmettre à la personne responsable du planning

Votre arrivée dans l’entreprise

Plan du bâtiment administratif pour vous accueillir.

Les horaires

Vous devez saisir vos heure de travail chaque jours grâce à la rubrique “saisis heure” de l’application Pour la période de septembre à mars vous ne pouvez commencer a travailler avent les horaires qui vous sont indiquer c’est à dire la lever du soleil. dans le cas contraire, vous justifierez dans la rubrique commentaire le nouvel horaire et justifierez la raison.

pour le reste de l’année vous pouvez débuter votre travail dès que vous arriver sur le premier chantier. les horaires sont convenu.

Merci de respecter les horaires d’hivers, d’être ponctuel et poli car vous êtes notre représentant auprès des clients.

La pause déjeuner

La pause sera d’une heure de 12h30 à 13h30 pour tout le monde, et pour tous les jours travaillés de l’année.

D’autre part, les véhicules de l’Entreprise doivent rester immobiles sur le chantier pendant cette pause et ne sont absolument pas prévus pour faire vos commissions chez tel ou tel épicier, ou déjeuner chez vous. Merci donc de prévoir le panier repas le matin avant l’embauche.

Nous vous rappelons que le matériel qui vous est confié pour l’exécution des travaux reste sous votre responsabilité, et ne doit pas être abandonné n’importe où sur le terrain tout au long de votre journée.

Si vous vous absentez, vous devez bien penser à fermer à clé le véhicule, en évitant de laisser à la vue vos affaires personnelles.

Les retards / absences / Congés / JRTT :

Un retard, une absence par rapports aux heures convenu ? VOUS DEVEZ PREVENIR L’ENTREPRISE afin de tenir au courant le client et éviter qu’il s’inquiète

 

01-48-81-00-56 Et/ou planning@lelievre.fr

nous répondons au téléphone a partir de 6h le matin

  • En cas d’absence imprévisible téléphonez, ou faites téléphoner, immédiatement au bureau pour que les mesures nécessaires soient prises pour votre remplacement et le respect des engagements pris envers nos clients et vos collègues qui vous attendent. Si c’est une maladie, faites-nous parvenir en plus mais dans les 48 heures, le certificat médical et toutes les prolongations d’arrêt de travail éventuelles. L’application SOTEAM vous permet également de nous transmettre vos documents justificatifs
  • En cas d’absence prévisible sélectionner dans SOTEAM la rubrique “absence “pour rédiger votre demande. Vous recevrez dans un délais d’une semaine une réponse en fonction de la charge de travail de l’entreprise. les demande d’abscence sont accepter par ordre de p’arrvée par consequent les demande faites au dernier moement ont peut de chance d’être accepter
  • pendant la periode de haute haute activité, du 15 avril au 15 juin, les absences seront accepter en cas de force majeurs et sur justificatif
  • organisation planning
  • vous avez aussi des feuilles papier pour vos demande d’absence
  • obtenez l’accord de votre responsable plusieurs jours à l’avance de manière à ce qu’il puisse organiser votre absence, selon la feuille d’absence « Demande de congés/JRTT… » qui est disponible dans la pièce d’accueil. Déposer la, au responsable planning, qui la transmettra lors de la réunion planning hebdomadaire chaque mercredi. Vous recevrez alors en retour, l’acceptation ou non, dans un délai d’une semaine de votre demande.

Le délai de demande minimum avant le début de l’absence souhaitée est de :

  • 8 jours, pour un jour ou une demi-journée prise isolément
  • 2 mois, pour une semaine complète

Le 30 avril au plus tard, pour les vacances d’été. Passée cette date, l’entreprise pourra vous imposer les vacances pour le bon déroulement du travail. Les jours de CP acquis sont soldés chaque année, au 28 février. Le salarié qui demande à fractionner son congé principal pris entre le 1er mai et le 31 octobre renonce de ce fait aux congés supplémentaires.

FERMETURE DE L’ENTREPRISE en fin d’année et début de la suivante SUR DEUX SEMAINES ENVIRON

Les vestiaires

Prévoir un cadenas qui vous est propre afin que le casier que vous avez choisi ne puisse s’ouvrir que par vous.

Demander une étiquette à votre Nom au responsable planning afin d’identifier votre casier.

L’entreprise ne sera pas responsable des vols.

La paye

Votre cheque vous est remis au bureau avant le 5 de chaque mois. Ce moment privilégié, nous permet de vous expliquer votre fiche de paye, d’échanger sur les points où vous avez des questions, de valider les horaires que vous avez fait le mois passé…

Les acomptes sont possibles en fonction des jours travaillés et jusqu’au 15 de chaque mois.

Il y a un décalage pour les heures supplémentaires et les indemnités de petit déplacement de la deuxième quinzaine du mois, qui vous sont payées le mois suivant, afin de permettre le calcul des payes.

Si vous êtes responsable d’un chantier / équipe de travail

En début de journée :

  • Vous prenez les consignes de votre chantier où figure le nom de vos équipiers du jour.
  • Vous devez vous rapprocher de votre responsable qui vous indiquera aussi le nom du commercial qui a fait un devis, afin que le travail soit bien compris avant d’aller sur le chantier et que tout le matériel dont vous avez besoin, soit en votre procession.
  • En cas de chargement de fourniture. Vous notez sur votre « fiche journalière » les quantités et la fourniture dont vous avez besoin, avant le chargement. Un pointage sera fait avec le service planning et alors et seulement vous pouvez le charger dans votre véhicule. Ce temps de chargement sera à noter sur votre feuille d’heure avec la quantité de végétaux chargés, ou ce qui a motivé ce temps de chargement.

Fin de journée :

Chaque soir, vous rendrez au bureau du service planning, la fiche Jaune de la journée « Fiche journalière ». (Un spécimen sur la page suivante, vous montre comment la remplir) ainsi que les Clés, Bips, Pass et autres des Clients.

  • Les pleins des véhicules se font le soir, car les arrivées sont étalées et cela permet aussi de libérer la place devant les pompes à essences, qui est prisée le matin. Vous trouverez la clé du véhicule, si vous êtes amené à conduire dans la pièce qui est à gauche de l’accueil. Sur chaque trousseau, se trouve une clé de couleur rouge, qui vous permet de prendre de l’essence. La procédure se trouve sur les panneaux fixés entre les deux pompes à essences.
  • Sur cette application mise à votre disposition vous notez tous les problèmes mécaniques ou les réparations qui sont à réaliser sur les véhicules, matériels divers ou autres. C’est un cahier de liaison entre vous et les mécaniciens. Seules les instructions notées seront prises en compte.

“Fiche Journalière”

Annuaire Interne

SERVICE Entreprise LELIEVRE 01.48.81.00.56 contact@lelievre.fr
PLANNING Xavier DELAIR 06.60.49.77.21 planning@lelievre.fr
SOCIAL Thierry JOUANNETAUD 01.48.81.00.56 social@lelivre.fr
COMMERCIAUX Olivier DENOUVILLIEZ 06.64.84.94.82 contact@lelievre.fr
COMMERCIAUX Laurent ETIEVANT 06.60.49.57.04 contact@lelievre.fr
COMMERCIAUX Bastien LELIEVRE 06.67.36.57.39 b.lelievre@lelievre.fr
COMMERCIAUX Quentin LELIEVRE 06.67.34.11.09 q.lelievre@lelievre.fr
COMMUNICATION Pauline LELIEVRE 06.60.49.58.94 p.lelievre@lelievre.fr
MECANIQUE Nicolas DRONY Mécanique 06.61.24.33.07 atelier@lelievre.fr
MECANIQUE Daniel VEILLET 06.83.92.81.67 atelier@lelievre.fr
Direction Laurence LELIEVRE 06.60.49.88.52 l.lelievre@lelievre.fr
Direction Stéphane LELIEVRE 06.60.49.48.82 s.lelievre@lelievre.fr
Direction Laurent PINCON 06.64.84.64.05 l.pincon@lelievre.fr

Conduite à tenir en cas d’accident

En cas de blessure bénigne faites appel à la personne désignée pour dispenser les premiers soins, s’il en existe une, et prévenez votre responsable.

Chaque camion a une trousse de secours.

Ne paniquez pas ! Pensez à supprimez le risque s’il persiste. Contacter le sauveteur secouriste du travail présent dans votre équipe. Ne bougez pas le blessé et protégez-le de risques éventuels.

ALERTEZ ou faites alerter les secours.

  • le 112 depuis un téléphone portable
  • le 15 pour le SAMU depuis un téléphone fixe

Liste des sauveteurs secouristes du travail

  • Fabien GUILLEMIN
  • Pascal REAU
  • Laurence LELIEVRE

Si vous êtes vous-même SST, faites-le savoir auprès de la direction pour que le nécessaire soit fait pour les formations de mises à niveau.

Votre travail en sécurité

Port des équipements de protection individuelle (EPI) que l’entreprise donnera lors de la prise de vos fonctions. Ils vous seront échangés autant de fois que vous le jugerez nécessaire.

Si vous identifiez un matériel en panne ou défectueux, merci de le déposer à l’atelier afin qu’il soit réparer au plus vite.

Vous avez la possibilité, en allant dans la rubrique “panne” de l’application de scanner le QR code qui est installé sur toutes les machines de l’entreprise. Si le matériel en panne appartient a votre véhicule vous recevrez un message par sms vous indiquant qu’il est réparé et que vous pouvez le récupérer.

Vous trouverez également dans l’atelier des fiches permettant au mécanicien de comprendre ce que vous attendez de lui. Elle sera à accrocher sur le matériel.

En attendant sa réparation, le même vous sera prêter pour ce temps de transition merci de le restituer lorsque vous récupérerez le votre.

Les Consignes de sécurité

La taille

La tonte

Le débroussaillage

Le ramassage et le nettoyage

L’élagage/ Abattage des arbres

L’entretien et le travail du sol

La maçonnerie paysagère

En période de canicule n’oubliez pas de rester bien hydraté

L’utilisation des produits phytopharmaceutiques avec le Certificat individuel Certiphyto

Le transport du matériel et les circulations

La signalisation des chantiers

Fiche d’information: Nouvelle collaboratrice/nouveau collaborateur

Nom :                                                      
Prénom :                                                   
Portable :                                                 
Mail :                                                       
Vêtements                                                   Taille  
Chaussures :
Pantalon :
Sweat/Polaire :
Gilet/Veste
Polo :
Tee-Shirt :
Nom de la personne à contacter en cas d’accident :
Nom :                                                  
Tél / Portable :                                  

Fiche à rendre au Service Planning, Merci.

Fait le :        /        /          

     

Ensemble, pour un travail de qualité.