Désherber son jardin paysager est nécessaire pour plusieurs raisons :
Les mauvaises herbes sont aussi appelées adventices. Elles peuvent, si elles se développent trop, priver de soleil et de nourriture vos plantes en bonne santé. Lorsqu’elles se développent sur votre pelouse, elles indiquent une mauvaise santé. Il est donc indispensable de limiter leur colonisation.
Les jardiniers-paysagistes Lelièvre conseillent de s’attaquer aux mauvaises herbes avant le départ de la végétation. Il faut s’en occuper quand les températures sont encore basses.
Bannissez les produits chimiques qui ne sont ni écologiques ni écoresponsables. Privilégiez des techniques naturelles qui respectent l’environnement.
Plusieurs solutions s’offrent à vous.
D’autres solutions écologiques et écoresponsables permettent d’obtenir un effet similaire. Les professionnels du jardin paysager de l’entreprise Lelievre vous proposent plusieurs pistes à suivre pour enlever ces mauvaises herbes :
Les mauvaises herbes coupées, vous pouvez en limiter une nouvelle prolifération grâce au paillage. Cette technique consiste à couvrir les sols nus d’une couche de matériau dégradable. Cela permet de limiter l’expansion des mauvaises herbes et favorise la croissance des plantes en bonne santé. Le paillis va libérer des sels minéraux dont les plantes auront besoin pour croître. C’est donc une méthode aussi bien écologique qu’efficace pour recycler les mauvaises herbes et garantir protection et force à vos plantes cultivées.
Par son action préventive, le paillis permet ainsi de ne pas laisser germer les graines des mauvaises herbes.
En utilisant les mauvaises herbes coupées comme paillage de vos plantes, vous trouverez plusieurs avantages :
Pour obtenir un beau jardin paysager, nos jardiniers conseillent d’effectuer ce paillage organique après des pluies abondantes ou d’arroser beaucoup après l’opération.